Actualités

Octobre 2023

Une très bonne rentrée pour les derniers nés de Lucien « Violette Morris : Sans contrefaçon » (Histoire TV) signé Anne-Cécile Genre et la série « (Re)Made in Hollywood » (OCS) de Claudia Collao.

Novembre 2022

Un mois de novembre riche en critiques positives Télérama pour notre série Europa Maudits, réalisée par Claudia Collao, que nous avons eu tant de plaisir à produire.

A revoir sur OCS !

Chez LUCIEN TV, on aime les nouvelles aventures !

RDV samedi 26 novembre 21h10, sur CULTURE BOX (France 4) pour notre première captation de spectacle, coproduite par la fantastique équipe de Morgane productions, réalisée par Jérémie Schellaert, sous le prestigieux chapiteau de l’Académie Fratellini.

Très heureux.ses de vous faire découvrir le concert exceptionnel des 17 ans de l’association Les Concerts de Poche. Leur mission en 3 mots ? Sociale, artistique, territoriale : créer des liens nouveaux et durables entre habitants, en construisant des projets ambitieux de musique classique, jazz et lyrique, au coeur des territoires ruraux et des quartiers.

Pour cet anniversaire, 150 choristes néophytes venus de 5 régions de France, sont accompagnés par un quatuor exceptionnel constitué pour l’occasion, avec Augustin Dumay (violon), Léa Hennino (alto), Marc Coppey, (violoncelle) et Jonathan Fournel (piano).

Après le succès de la première saison « Hollywood Maudit », signée Claudia Collao, coup d’envoi samedi 5 novembre de la deuxième saison « Europa Maudits » sur OCS Géants.

4 nouveaux épisodes nous embarquent en Europe : 4 films, 4 pays, 4 moments charnière pour l’Europe comme pour le cinéma, 4 samedis de novembre sur OCS !

Octobre 2022

Le Festival Lumière de Lyon et Thierry Frémaux nous renouvellent leur confiance avec la projection en avant-première le 21 octobre 2022 du documentaire Europa Maudits: Metropolis, consacré au chef d’œuvre visionnaire de Fritz Lang. Devenu emblème du cinéma de science-fiction, il fût tout à la fois un gouffre financier, un creuset de drames humains et le miroir déformé d’une Allemagne en train de basculer.

Le Festival International du film d’Histoire de Pessac a également sélectionné le film, et organisera une projection en présence de la réalisatrice Claudia Collao le dimanche 20 novembre.

Ce film est le 3è opus de la série Europa Maudits signée Claudia Collao et dédiée aux films maudits européens. Elle sera diffusée en novembre sur OCS.

Le 10 octobre 2022 ce sera la diffusion du dernier né Lucien TV sur Ushuaïa TV, Du chocolat pour sauver l’Amazonie, réalisé par Bertrand Delapierre. Ce documentaire fait le pari d’aborder cet espace naturel gigantesque à travers l’une de ses productions les plus minuscules : la fève de cacao. Scientifiques, chocolatiers, agriculteurs, nombreux sont ceux qui, face à la déforestation de cet écosystème, se servent de cette graine chocolatée pour récréer des exploitations humaines en accord avec la nature.

 

Ce film a été sélectionné par le Festival Curieux Voyageurs, qui se tiendra les 18 et 19 mars 2023 à Saint Etienne.

Le 29 septembre 2022, découvrez sur France 3 Auvergne-Rhône-Alpes dans le cadre du cycle « Préserve ta montagne », notre documentaire L’Or bleu des Alpes : un bien menacé. Du sommet du Mont-Blanc aux profondeurs des lacs d’altitude, la réalisatrice Dorothée Adam accompagne alpinistes, plongeurs et scientifiques mondialement reconnus dans des expéditions inédites. Tous poursuivent le même but : démontrer la vulnérabilité de notre ressource la plus précieuse, l’eau.

Une projection est également prévue le 26 septembre à Annecy à l’occasion de la 20ème Conférence Internationale de l’Euro-Riob, qui réunit les acteurs du monde de l’eau, soit 36 pays.

Ce film a été sélectionné dans plusieurs festivals et sera projeté, entre autres, au Festival international du film sur les glaciers le 8 octobre à Genève et lors des Rencontres Ciné Montagne le 11 novembre à Grenoble, à l’occasion desquels des rencontres-débat seront organisées avec les intervenants scientifiques du film, Jean-Baptiste Bosson et Frédéric Gillet, en présence de la réalisatrice Dorothée Adam.

Septembre 2022

Après le prix du documentaire Histoire au Festival de Luchon 2022 et une poignée de beaux articles de presse, l’aventure se poursuit pour Les Incorrectes : Alice Milliat et les débuts du sport au féminin signé Anne-Cécile Genre. Ce film, qui met en lumière le combat et le destin hors-normes d’Alice Milliat, pionnière et militante pour le droit des femmes à faire du sport, bénéficiera d’une projection gratuite à l’Auditorium de l’Hôtel de Ville de Paris le 15 septembre 2022 à l’occasion des Olympiades culturelles organisées par le Ministère de la Culture.

Vous pourrez aussi le découvrir à l’occasion des Rendez-vous de l’Histoire de Blois, en octobre prochain.