Notre engagement

Depuis sa création en 2017, LUCIEN interroge le monde qui l’entoure avec cœur et ambition, porté par l’envie de faire vivre des projets étonnants et inspirants.

 

C’est un regard d’auteur singulier, fort, utile, qui nous guide et nous porte dans le développement de notre ligne éditoriale engagée, avec, comme fil rouge, une dimension résolument humaine : par le prisme de destins individuels, d’hommes et de femmes d’action, de leur vision parfois – souvent – mise à l’épreuve, mais toujours sincère et inspirante, que nous souhaitons transmettre un regard sur notre société.

 

… Tout en s’engageant dans une démarche écoresponsable, autant par les thématiques abordées, que par les moyens de production : l’engagement écologique est un pilier fondateur de LUCIEN: son Président, Julien Tricard est aussi Président du Media club green, signataire de la charte Ecoprod et du Pacte des Industries créatives pour une action soutenable. Du tournage à la post-prod, toute production est pensée en amont pour réduire au maximum son impact environnemental, sans concession sur la qualité. Secoya, spécialiste de l’eco-tournage et de la RSE appliquée au domaine de l’audiovisuel, nous accompagne dans ce virage écologique nécessaire.